Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jeudi (23/11/06)
flash le grand voyage Charles Duchaussoy
--> flash charles duchaussoy

salut,

étonné de voir que l'on parle encore de flash.

j'ai lu ce bouquin lorsque j'avais 16 ans (1976) j'étais en fugue en pleine rupture (tune in turn on and drop out) et après avoir lu ce bouquin il n'a plus été question pour moi de retourner à l'école mais aller à Kathmandu, en 1977, à nouveau en fugue je suis parti avec un copain jusqu'à Rawalpindi (Pakistan) via Istanbul, Téhéran, Herat, Kandahar, Kaboul, Khyber Pass, Peshawar (la ville aux 200 pharmacies où on mettait son bras sur le comptoir pour que le pharmacien vous fasse un fix morphine, amphétamine.) la fumerie d'opium où les "hippies" devenus junkees venaient mendier, j'ai vu un junk italien que j'ai pris pdt 3 semaines pour un mendiant paki, un autre, un anglais celui-là, qui marchait en se tenant aux murs ou autre support; il vendait son sang pour acheter sa came, l'enfer. du haut de nos 17 et 18 ans on se disait qu'on tomberait jamais là dedans, on a eu la chance de rentrer en Europe pour y tomber. Kathmandu, je n'y suis arriver que bcp plus tard au cours d'un autre voyage en 1985 mais c'était bien fini l'époque hippie "please refrain from smoking haschich" pouvait-on lire dans tout les restos. j'y étais pdt Shivaratri la fête où tout les sadhous se réunissent et les flics voyaient d'un très mauvais oeil le fait que je fumais avec les sadhous.

bref, ce livre a changé ma vie car l'époque s'y prêtait on était que 8 ans aprés le voyage de duchaussoy aujourd'hui tout cela est terminé aller à Mumbaï ou à new-york c'est le même internet.

ce voyage en '77 reste le souvenir le plus intense de mon existence.

ciao

Lu, apprécié et critiqué par gyrocheck777, a 21:05 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 0 personnes ont réagis à cette critique )
Mardi (01/07/03)
"Olivier et ses amis"

"Olivier et ses amis" de Robert Sabatier, ed Albin Michel
Trente nouvelles très agréables à lire, qui se passe dans le Paris montmartois du début du vingtième siècle. Les aventures d'Olivier et de sa bande de copains, chenapans au grand coeur dont le plaisir est de faire...plaisir aux autres !
Un roman dont ne s'arrache que par la force des choses tant il est plein d'humour et de tendresse.
A noter qu'Olivier est aussi le héros de la série "les allumettes suédoises", "trois sucettes à la menthe" et "les noisettes sauvages".
A lire cet été !



Lu, apprécié et critiqué par Ayla, a 12:00 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 1 personnes ont réagis à cette critique )
Vendredi (13/06/03)
Flash de Charles Duchaussois

Un grand livre mais peut etre pas pour tous ?!

Lu, apprécié et critiqué par bhamel, a 18:52 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 66 personnes ont réagis à cette critique )
Haruki Murakami

 Haruki est l'auteur, entre autre, de "Au sud de la frontière, a l'ouest du soleil" et "les amants du Spoutnik". Le deuxieme étant mon préféré, voici la quatrieme de couverture:
 
 K est instituteur. Dès leur premiere rencontre, il va aimer, desirer Sumire. Sans espoir de retour. Pour elle ne compte que la littérature. Mais, un jour, une tornade amoureuse emporte la jeune fille quand son chemin croise celui de Miu. Cete femme plus agée qu'elle, mariée, d'une beauté sophistiquée, va l'engager comme secrtaire particulière. Séduite jusqu'a l'obsession, Sumire accèpte de l'accompagner en Europe. Une lettre parvient à K, l'amoureux solitaire, puis une nuit, un coup de fil le réveille: c'est Miu qui lui demande de la rejoindre en Grèce le plus vite possible. Sumire a disparu...
 Une histoire troublante d'amours blessés où des êtres vulnérables, en quête d'absolu, e croisent, se frôlent, et cherchent en vain à s'atteindre. UN roman sensuel, étrange et obsédant, où se dessinent d'insaisissables vérités au fil d'une ecriture limpide.



Lu, apprécié et critiqué par lanelya, a 11:52 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 0 personnes ont réagis à cette critique )
Mercredi (11/06/03)
La conjuration des Imbéciles

Voila ce que je lis en ce moment et je le conseille a tout le monde

Lu, apprécié et critiqué par Lili-la-tigresse, a 00:12 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 0 personnes ont réagis à cette critique )
Mardi (10/06/03)
Et je prends la suite...
--> A tout jamais...

Moi, c'est ce livre que j'ai particulièrement aimé... Condensé, peut-être, mais prenant au point de l'avoir lu en 3 heures de temps...

L’année de mes dix-sept ans, ma vie a changé à tout jamais.

         Je sais que certaines personnes sont intriguées en m’entendant dire cela. Elles me regardent d’un air étrange comme si elles essayaient de deviner ce qui a pu m’arriver. Ayant passé presque toute mon existence ici, je n’éprouve pas le besoin de m’expliquer. Ou alors, il faudrait me laisser plus de temps qu’on ne m’en accorde en général : mon histoire ne se résume pas à un récit court et précis. Et même si quarante années se sont écoulées depuis, les gens d’ici qui me connaissaient alors se passent très bien de mes explications. En fait, mon histoire est aussi un peu la leur, car nous avons tous été touchés par elle. Mais moi, je l’ai été plus qu’aucun autre.

J'ai adoré ce livre, et je conseille à tous ceux qui peuvent le trouver de le lire... L'histoire est vraiment magnifique...

Lu, apprécié et critiqué par Gamin, a 22:48 dans la catégorie "Romans ".
~ Lire la critique ~ ( 3 personnes ont réagis à cette critique )